top of page
Design sans titre (1).png

FORMATION 

Réussir sa prospection téléphonique

Je vous montre comment  rendre la prospection facile, optimiser la prise de rendez-vous et générer du CA

Durée : 2 jours (14h)

Il n'existe pas de forteresse imprenable

PROGRAMME

JOUR 1

Organiser sa prospection

Pourquoi la prospection ? prise en considération des attentes

• Analyser et hiérarchiser son portefeuille actuel.

• Définir ses priorités et objectifs en lien avec la stratégie d’entreprise.
• Qualifier une base de données avec création et segmentations prospects.
• Définir l’effort de prospection.
• Intégrer la prospection dans les réseaux.

Préparer son entretien

• Créer un environnement propice à l’appel pour une bonne concentration
• Création du pitch (verbal, non verbal et Para verbal)
• Argumenter en fonction de la cible définie
• Traitement des objections (anticipation)

Suivi et évaluation

• Outil de suivi avec relance (CRM ou autre)
• Maintenir le lien et entretenir la relation peu importe la date de son futur achat.
• Faire évoluer le prospect dans son parcours(maturité)
• Définition de blocs temps pour mise en place d’une routine.
• Mise en place d’indicateurs pour apprécier la performance

JOUR 2

La visualisation

• Se fixer un objectif par session d’appel (temps passé, nombre de rdv...)

• Se conditionner positivement faire une recherche sur l’état ressource(situation positive vécue).

• Rêver imaginer ce que l’on souhaite atteindre savourer déjà la réussite.

• Définir l’effort de prospection.

• Intégrer la prospection dans les réseaux.

• Cultiver un mental de chasseur.

L'entretien

• Franchir les barrages (accueil, secrétaires)
• Créer de la relation quelque soit l’interlocuteur
• Capter l’intérêt du prospect dès les premiers instants (méthode AIDA)
• Ecouter attentivement et obtenir du feed back.
• Adopter des attitudes gagnantes.

OBJECTIFS
PEDAGOGIQUES

Au terme de la formation, vous serez capable de :

• Créer et enrichir une base de données prospects

• Préparer et maitriser sa prise de rdv

• Savoir rebondir sur les refus

• Se comporter avec aisance au téléphone

• Visualiser la réussite

• Augmenter le nombre de rdv

METHODES
PEDAGOGIQUES

Pédagogie active basée sur :
• Mise en pratique de la théorie sur cas concret.
• Exercice (Qcm, Quiz) pour ancrage et mémorisation.
• Jeux de rôles pour mise en situation.
• Vidéos.
• Debrief sur action phoning.
• Evaluation à chaud des apprenants.
• Apprentissage collectif et retour expérience.

PRE- REQUIS

• Avoir un savoir être dédié au métier de la vente.
• Avoir une expérience en vente.

PUBLIC

• Commerciaux débutants et expérimentés.

formation à temps partagé

Au cours de la formation,

le consultant utilisera

• L’apprentissage par la découverte


• Construire des analogieset des metaphores ( ancrage)


• Les échanges favoriseront l’émulation et la créativité


• Prendre en considération les differents modes d’apprentissage (Méthode SAVI)

mise en oeuvre de la formation commerciale

Mise en situation

• Mise en situation avec des jeux de roles qui permettent à chaque participant de prendre conscience des comportements en situation réelle d’activité


• Mise en situation filmée pour un retour d’informations et prise de conscience de changements potentiels


• Jeux de rôles débriefés avec bienveillance par le groupe pour enrichir l’ensemble

get sales

Suivi et évaluation de la formation

• Evaluation des acquis des participants sous forme de questionnaire individuel à la fin de chaque module

• Une feuille d’émargement sera signée par chaque stagiaire pour chaque demi-journée de formation suivie

• Evaluation « à chaud » pour sa satisfaction personnelle

• Evaluation « à froid » pour chaque participants (6 mois) pour mesurer l’efficacité operationnelle

cloture de formation

Cloture de la formation

• Bilan des 2 jours écoulés
• Révision des attentes

bottom of page